top of page

BioSerenity est fier d’annoncer 1 million de patients pris en charge

Paris, le 21 juillet 2023


BioSerenity, concepteur de solutions médicales innovantes en électrophysiologie vient de franchir une étape significative dans le suivi et le diagnostic des patients ! À ce jour, un million de patients ont pu bénéficier de ses technologies médicales dans les domaines de la Neurologie et des Troubles du Sommeil!


BioSerenity, concepteur de solutions médicales innovantes en électrophysiologie vient de franchir une étape significative dans le suivi et le diagnostic des patients.


À ce jour, un million de patients ont pu bénéficier de ses technologies médicales dans les domaines de la Neurologie et des Troubles du Sommeil!


Constats et enjeux de BioSerenity


La naissance de BioSerenity est directement liée aux difficultés rencontrées dans la prise en charge des patients atteints d'épilepsie. Les patients font généralement face à des obstacles majeurs lorsqu'il s'agit d'obtenir un diagnostic précis de leur maladie. Il est crucial de comprendre que le diagnostic de l'épilepsie repose sur la réalisation d'un examen électrophysiologique du cerveau, connu sous le nom d’EEG. Cependant, l'accès à l'EEG est souvent considéré comme difficile en raison de sa complexité tant dans la réalisation que dans l’interprétation de l’examen. Cette situation génère des errances diagnostiques pour les patients, retardant ainsi une prise en charge médicale appropriée et des surcoûts pour le système de santé.


En 2014, face à cette problématique, BioSerenity s’engage à développer des solutions innovantes pour démocratiser l'accès à l'EEG. Cette optimisation du diagnostic électrophysiologique s’est ensuite notamment étendue dans le domaine des Troubles du Sommeil.


Depuis, les équipes de BioSerenity travaillent sans relâche pour rendre l'électrophysiologie accessible à tous et ainsi lutter contre toute errance thérapeutique, mais aussi offrir aux professionnels de santé des outils informatiques permettant une meilleure prise en charge, que ça soit via LR, une plateforme SaaS de gestion des cliniques du sommeil et des polygraphies ventilatoires ou via BioSerenity A.I. une Intelligence Artificielle d’aide au diagnostic en Neurologie et Troubles du Sommeil.


« Avec l’aide des médecins et techniciens, nous développons des solutions pour une meilleure prise en charge des patients dans tout leur parcours pathologique. La croissance rapide que connait BioSerenity depuis sa conception montre qu’il y a un besoin important de solutions médicales qui soient à la fois précises et pratiques » ’’ a déclaré Pierre-Yves Frouin, fondateur et président de BioSerenity.


« Aujourd’hui, les solutions complètes de BioSerenity dans la réalisation et l’interprétation en Neurologie et Sommeil, permettent aux patients de bénéficier d'un suivi médical personnalisé, à distance ou au sein de ses centres. BioSerenity participe pleinement au maillage médical du territoire français via le numérique. » a déclaré Nadia Arfaoui, VP R&D de BioSerenity.


1 million ! Un nombre de prise en charge record

Depuis sa création en 2014, au sein de l'Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM) à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris), l’entreprise s'est imposée comme référence en matière de réalisation et de télé-interprétation d’examens électrophysiologiques. Grâce à ses expertises reconnues, les équipes de BioSerenity, composées d'ingénieurs, de chercheurs et de professionnels de la santé, mettent leur savoir-faire au service de la médecine actuelle, permettant ainsi de collaborer avec plus de 300 hôpitaux et 10 000 professionnels de santé en France et aux États-Unis.


« 1 million de patients ont pu être diagnostiqués et sont désormais suivis, c’est une grande victoire ! Nous sommes fiers de cette évolution et prêts à contribuer encore davantage. Faire de la DeepTech impliquant des dispositifs physiques, de l’électronique de précision, une plateforme logicielle et de l’Intelligence Artificielle, c’est un sacré défi qu’on réussi à relever nos équipes avec l’aide de la communauté médicale »” a déclaré Pierre- Yves Frouin, CEO de BioSerenity.


BioSerenity c’est …

• Le NEURONAUTE, un dispositif d’EEG ambulatoire miniature et mobile, visant à faciliter et rendre efficace la réalisation des examens et commercialisé sur trois continents

12 Centres d’exploration du Sommeil répartis sur l’ensemble du territoire Français

3 laboratoires de recherche en Sommeil basés aux Etats-Unis

2 services de réalisation et de télé-interprétation, afin de rendre plus rapide et précis le diagnostic en Neurologie et Sommeil

• Un des plus grands référentiels de données dans la Neurologie et les Troubles du Sommeil avec, à date plus de 800 000 enregistrements de données PSG par exemple

• Un accès au diagnostic électrophysiologique même dans les zones plus reculées du monde grâce à la télé-interprétation neurologique (aux Antilles par exemple)

• Et surtout 1 million de patients suivis et diagnostiqués depuis sa création


BioSerenity ouvre, ainsi, de nouvelles perspectives dans le suivi et le diagnostic électrophysiologique. Vous souhaitez en savoir plus ?


Echanger avec nos équipes ? Contactez-nous.


Contact Presse : contact@bioserenity.com


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page