Consent choices
 

Nos Examens

Depuis 2014, les équipes de BioSerenity se sont spécialisées dans le développement de

dispositifs médicaux et de services en électrophysiologie.

Polysomnographie

Polysomnographie

La Polysomnographie (PSG) est l'examen de référence, permettant de détecter les Troubles du Sommeil, grâce à l’enregistrement des plusieurs signaux de quantification des stades du sommeil, et à l’enregistrement de signaux complémentaires en fonction de la pathologie connue ou suspectée.

Polygraphie Ventilatoire

la Polygraphie Ventilatoire (PV) est définie comme comportant au minimum 5 signaux enregistrés, dont le débit aérien nasobuccal, les mouvements respiratoires thoraco-abdominaux, l’oxymétrie, la fréquence cardiaque ou l’ECG, et la position corporelle.

Polygraphie Ventilatoire
 
 
Test Itératif de Latence d'Endormissement

Test Itératif de Latence d'Endormissement

Le Test Itératif des Latences d’Endormissement (TILE) est un examen complémentaire à la Polysomnographie. Il permet de mesurer la somnolence du patient pendant la journée.

 

Test de Maintien d'Eveil

Le Test de Maintien d’Eveil (ou TME) permet de mesurer la résistance à l’endormissement du patient pendant la journée.

Test de Maintien d'Eveil
 
Electroencéphalogramme

Electroencéphalogramme

Un Electroencéphalogramme (EEG) est un examen pratiqué aussi bien pour les adultes que pour les enfants et les nourrissons en cas suspicion de Troubles Neurologiques ou de pathologies avérées.

 

Electrocardiogramme

L’Electrocardiogramme d'effort (ECG d'effort) mesure la réaction du cœur durant une activité physique soutenue. Effectué à l’hôpital, ce test consiste à réaliser des exercices physiques de plus en plus intenses, jusqu’à l’apparition d’une fatigue.

MicrosoftTeams-image (16).png